Welcome to ze FreakyMuzik world !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to ze FreakyMuzik world !

Forum où vous pouvez parler de VOTRE style de musique !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harmoniques Artificielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dgarmu
Membre Officiel
Membre Officiel



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2007

Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:32

Vous connaissez tous ici Van Halen je présume,
mais si "l'inventeur" du tapping et tout.

Ben voilà une autre de ses particularités était de jouer de magnifiques notes en harmonique artificielle je me suis donc documenté sur le sujet je connais à peu pres la technique : tout se passe au niveau de la main droite, on laisse le pouce gratter en meme temps que le médiator et on en tire une note deux octaves plus haut (donc sur-aigue)
Mais passer de la théorie à la pratique est assez dur : je n'arrive pas à produire le son assez fort. on l'entend mais aussi fort qu'un pingouin qu'on étrangle.

Est-ce normal ? est-ce la disto qui ferait ressortir le son ? avez vous des videos, des conseils pour placer le pouce sur le médiator ?

A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nox_^
Modérateur
Modérateur
Nox_^


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lunel - Hérault
Date d'inscription : 11/05/2007

Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:57

Tu as eu ta gratte alors ? Harmonique artificielle, j'ai réussi a en placer une en le voulant, mais je sais pas comment j'ai fait ^^.
Perso, étant devenu bassiste , je pense plus avoir à me poser ce genre de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dgarmu
Membre Officiel
Membre Officiel



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2007

Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:53

pas encore pour la gratt je pense que je l'acheterai dans le courant de la semaine.

Détrompes toi ça existe aussi à la basse et c'est encore plus chiant ^^ tu dois laisser trainer ton pouce tout en grattant avec l'index Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nox_^
Modérateur
Modérateur
Nox_^


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lunel - Hérault
Date d'inscription : 11/05/2007

Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:48

Ouai mais j'en ai jamais vu a la basse, et j'en vois pas l'interet, donc oublions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellbent
Administrateur
Administrateur
Hellbent


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 10/05/2007

Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:51

pour placer le pouce au début, moi je galère. J'ai une petite technique. Tu prend ton med normalement, et tu pose ton pouce sur une surface plane de sorte que le bout du med ressorte seulement. Et la tu grattes en balançant ton pouce loin de la guitare et en tordant ton poignet comme un ours. ZOUIIIINNNGGGG
Revenir en haut Aller en bas
http://forman.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Harmoniques Artificielles Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques Artificielles   Harmoniques Artificielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmoniques Artificielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to ze FreakyMuzik world ! :: Jouez ! :: Nouveau joueurs ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser